L’Hypnose Humaniste est une nouvelle génération d’hypnose qui met le patient au coeur de son soin. C’est une hypnose qui veille à associer davantage le patient : associé à sa séance, à son corps, à sa conscience.
Loin de prendre le contrôle de l’inconscient, le praticien veille au contraire à ce que vous soyez aux commandes de vos ressentis et de vos choix, ce qui est extrêmement écologique.
L’état d’hypnose Humaniste vous apprend à communiquer avec votre Inconscient, qui utilise le corps pour vous adresser ses messages à travers des images, des ressentis, des impressions , des symboles, des rêves.
Dans nos sociétés occidentales, nous sommes toujours occupés, pressés. Nous n’apprenons pas à nous poser un instant pour écouter ces messages, ces ressentis, au risque qu’ils deviennent plus forts, jusqu’au symptôme ou la maladie.
La thérapie symbolique et la thérapie symbolique avancée permettent de guérir des blessures émotionnelles profondes. Patricia d’Angeli, créatrice de la TSA, explique qu’un symbole ou un archétype sont comme des boites, dans lesquelles sont rangées des informations concernant un événement ou une facette de notre personnalité, de notre structure profonde. L’inconscient y place le positif, mais aussi les blessures. C’est la partie blessée que nous cherchons à guérir :
« C’est en modifiant le masque, la forme de la boîte, que l’on modifie tout ce qu’il y a dedans. C’est un mécanisme extrêmement important à comprendre, car ainsi, il n’y a pas besoin de revenir à chacune de nos expériences de vie pour pouvoir en modifier l’impact sur nous. En effectuant un travail symbolique, on peut guérir et faire grandir tout ce qui nous constitue. »
Patricia d’Angeli, Psychothérapie .