L’hypnose Générative

 

ruisseau

Apprendre à se connecter à son Inconscient créatif

Créée par Stephen Gilligan, Ph.D en psychologie de l’université de Stanford et ancien élève de Milton Erickson, l’hypnose générative veille à ce que le patient ait parfaitement conscience de tous ses ressentis pendant la séance.

Comme le dit Stephen Gilligan : »On considère ici que la personne est capable d’apprendre les compétences lui permettant de se connecter à son propre inconscient créatif. Chaque individu peut apprendre à utiliser les ressources de l’inconscient et d’une façon qui fait sens pour lui. »

S’il y a une chose que le patient connaît bien, c’est son problème, qu’il rumine sans cesse. Il a une telle connaissance de sa souffrance, qu’il reste souvent bloqué dedans, prisonnier de son problème, sa douleur, son symptôme.

En hypnose générative, tout en acceptant ce qui est là, on amène la personne vers un autre espace que sa rumination. Un espace beaucoup plus vaste : son corps, et au-delà de son corps. Il s’agit d’une autre forme de communication avec le corps : un silence curieux de tout ce qui peut se manifester, et qui apporte de puissantes ressources.